Actualite

 

Bruxelles : une grande mosquée sous influence ?

02-01-2018
Visites 63 personnes intéressées
Actualite Actualite Bruxelles : une grande mosquée sous influence ?
La Belgique veut retirer à l'Arabie saoudite son influence sur la Grande Mosquée de Bruxelles, accusée de propager un islam contraire aux valeurs belges.

« Nous ne professons pas d'islam extrémiste, salafo-wahahbite. » Le directeur de la Grande Mosquée, Tamer Abou el-Saod, est catégorique. En cette fin d'après-midi, il nous reçoit dans son bureau au deuxième étage de la plus belle mosquée de Bruxelles. Dans les couloirs résonne le sutra de l'imam. C'est l'heure de la prière. Mais, aujourd'hui, peu de monde se bouscule dans la majestueuse salle aux tapis rouges et aux lustres dorés de la mosquée. Au rez-de-chaussée, les salles de classe pour les cours d'arabe sont déjà vides. La grande bibliothèque de la mosquée aussi.

L'entretien, lui-même, est improvisé. Cet ancien consultant, de nationalité suédoise, n'est pourtant pas surpris de nous voir. Depuis les attentats de Bruxelles qui ont fait 32 morts le 22 mars 2016, la Grande Mosquée, cédée il y a près de 50 ans au roi Fayçal d'Arabie saoudite, est pointée du doigt.

Lire tout l'article »
Commentaires