Actualite

 

Bruxelles: les sacs plastiques de caisse à usage unique totalement interdits à partir de vendredi

30-11-2017
Visites 18 personnes intéressées
Actualite Actualite Bruxelles: les sacs plastiques de caisse à usage unique totalement interdits à partir de vendredi
L’interdiction des sacs plastique de caisse à usage unique sera totale en Région bruxelloise, à partir du vendredi 1er décembre. Chaque année, 800.000 tonnes de sacs plastique à usage unique sont utilisées en Europe. Leur durée d’utilisation n’est généralement que de quelques minutes.

Les sacs totalement interdits de distribution à partir de vendredi, sont les sacs légers en plastique distribués aux caisses des supermarchés et magasins mais aussi dans les marchés. Les autres types de sacs plastique très légers, par exemple, ceux que les grandes surfaces mettent à la disposition des consommateurs pour emporter les fruits et légumes, seront interdits à partir du 1er septembre 2018.


Amendes
Selon une enquête de satisfaction réalisée par Atrium auprès de 1.375 commerces en septembre et octobre, 70 % des commerces sondés avaient déjà remplacé leurs sacs plastique par d’autres types de sacs, principalement par des sacs en papier.

A partir de vendredi, des sanctions pénales ou administratives pourraient s’appliquer aux contrevenants avec des amendes comprises entre 50 et 100.000 euros.

Lire tout l'article »
Commentaires
Laissez ce champ vide
Indroduisez le code de l’image