Vendredi 03/09/2010. Dernière actualisation 12:21h. 38.722 lecteurs en ligne
CONTACTEZ-NOUS: edition@edicosma.fr
Couverture | Actualite | Culture | Economie | International | National | Sports | PLUS SECTIONS   |
Imprimer
 
Commentaire
 
Enviar a un amigo
 
¡Comparte la noticia!
GayTactos Facebook Twitter Buzz it!

 

Agression devant la crèche de Wilrijk: tout a été inventé

30/06/2009 12:27:01

L'homme qui prétendait avoir été victime, le 4 juin dernier, d'une agression au couteau devant la crèche Het Deugnietje à Wilrijk, a reconnu qu'il avait tout inventé. Il est désormais certain que l'agresseur inconnu n'a jamais existé, explique le parquet d'Anvers.La "victime", un homme âgé d'une trentaine d'années, avait indiqué au début du mois de juin avoir été agressé, à proximité de la crèche de Wilrijk, par un homme vêtu de noir et qui se déplaçait à vélo. La police avait immédiatement lancé de vastes recherches au cours desquelles un hélicoptère de la police a dû être utilisé.

La "victime" de cette agression fictive comparaîtra devant le tribunal correctionnel pour faux témoignage et outrage à la police. Le parquet n'a pas expliqué pourquoi l'individu avait inventé cette agression.

Toutes les crèches des alentours avaient fermé leurs portes à la suite de l'incident. Les recherches n'ont finalement rien donné et la version de la victime a été progressivement mise en doute. L'homme aurait en effet déjà déclaré à plusieurs reprises avoir été impliqué dans des agressions pour lesquelles aucun auteur réel n'avait été interpellé. Ses blessures étaient par ailleurs superficielles.

"Après enquête approfondie, il ressort qu'aucun incident n'a eu lieu. La victime prétendue a reconnu que les faits ne s'étaient pas produits", a indiqué Dominique Reyniers, du parquet anversois.

Les conséquences financières de cette fausse déclaration ne sont pas encore connues. Elles dépendront du nombre de personnes lésées par ce faux témoignage et qui décideront de se constituer partie civile au procès.

L'homme sera poursuivi pour faux témoignage. Il pourrait écoper à ce titre de trois mois à deux ans de prison et d'une amende de 275 à 1.650 euros. Il sera également cité à comparaître pour outrage à la police, ce qui peut lui valoir une peine de prison de huit jours à un mois et une amende pouvant aller jusqu'à 1.100 euros.

 
Discuter de l'actualité

Nom
E-mail
Commentaire
  Entrez le code
 

Acepto las Condiciones de Uso

 
» Radio Turismo Rural
» Radio Hipica
» Red Mundial de Radios
  » Topbooking
» Central de Ventas Europea
plus de

Le gardien allemand Hildebrand signe au Sporting Portugal
02/09/2010 15:30:20
Johnny Hallyday se sépare de son producteur Jean-Claude Camus
02/09/2010 13:44:59
Catherine Breillat à Venise: "Je ne prémédite jamais mes films"
02/09/2010 19:50:49
Des imams à la tête de revendications sociales, un fait nouveau au Sénégal
02/09/2010 19:48:23
Dell renonce à racheter 3PAR, HP remporte la mise pour 2,4 milliards
02/09/2010 19:40:06
Le directoire de la Bundesbank veut l'exclusion d'un de ses membres
02/09/2010 19:38:01
Le fonds 3G Capital rachète Burger King pour 4 milliards de dollars
02/09/2010 19:36:36
Robert Gates à Kaboul au moment où l'Otan est accusé d'une nouvelle bavure
02/09/2010 19:32:47
tous les actualités »
 

      Condiciones de Uso | Aviso Legal | Condiciones de Contratación | Política de Confidencialidad
 
Bruxelles Magazine www.bruxellesmagazine.com
Journal digital avec des renseignements et des infos actualisés à la minute. Bruxelles Magazine fait partie du
groupe Edicosma, intégré dans plus de 200 journaux digitaux, au service de l'information.
© Bruxelles Magazine 2010