Actualite 24/11/2010
Autorisations de médicaments: Bruxelles traîne la France devant la CEJ
GayTactos Facebook Twitter linkedin
La Commission européenne a annoncé mercredi sa décision de traduire la France devant la Cour de justice de l'Union européenne pour non-respect du droit de l'Union concernant les procédures d'autorisation harmonisées des médicaments vétérinaires.

La Commission demande à la Cour d'examiner le refus de la France de valider les demandes d'autorisation de mise sur le marché de deux médicaments vétérinaires car elle conteste l'évaluation scientifique réalisée pour les considérer sans danger.

Les médicaments à usage vétérinaire doivent être autorisés à l'échelle nationale ou européenne pour pouvoir être mis sur le marché de l'UE. Les noms des deux médicaments n'ont pas été précisés.

Selon la Commission, "un État membre ne peut empêcher l'évaluation scientifique d'un médicament en refusant unilatéralement de valider la recevabilité d'une demande, car cette action unilatérale porte atteinte à la procédure d'autorisation harmonisée".

Discuter de l'actualité
Nom E-mail
Commentaire
Por favor, deja este campo en blanco
Entrez le code

Cambiar imagen
E-mail: Contraseña: Regístrate
SERVICES
Diarios
Radios
Boletines
Videoteca
Especiales
Publique su Noticia
 
Añada su Empresa
Publicidad
BFM TV
Publicidad
Liens recommandés
Publicidad
      Condiciones de Uso | Aviso Legal | Condiciones de Contratación | Política de Confidencialidad | Publicidad | Colaboradores
 
Bruxelles Magazine www.bruxellesmagazine.com
Journal digital avec des renseignements et des infos actualisés à la minute. Bruxelles Magazine fait partie du
groupe Edicosma, intégré dans plus de 200 journaux digitaux, au service de l'information.
© Bruxelles Magazine 2012