Actualite 11/11/2010
Archevêque «entarté» en pleine messe
GayTactos Facebook Twitter linkedin
Connu pour ses prises de positions réactionnaires et notamment accusé de vouloir instaurer une justice parallèle pour les prêtres pédophiles, Mgr Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles et primat de Belgique, a été la victime d'un «attentat pâtissier» alors qu'il célébrait une messe dans la cathédrale de Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles.



«Avant même que Monseigneur Léonard n’ouvre la bouche ou presque, il y a eu un jeune qui s’est levé et qui s’est avancé assez rapidement vers lui pour tenter de lui lancer une tarte à la figure», a relaté Claude Castiau, doyen de la Cathédrale Saint-Michel et Gudule, sur RTL TVi.

Les faits se sont produits alors que l'archevêque de Malines-Bruxelles célébrait un service religieux pour le mouvement ecclésial Pro Sanctitate, qui rassemble des laïques «de différents âges et états de vie», selon le site de l'organisation.

Discuter de l'actualité
Nom E-mail
Commentaire
Por favor, deja este campo en blanco
Entrez le code

Cambiar imagen
E-mail: Contraseña: Regístrate
SERVICES
Diarios
Radios
Boletines
Videoteca
Especiales
Publique su Noticia
 
Añada su Empresa
Publicidad
BFM TV
Publicidad
Liens recommandés
Publicidad
      Condiciones de Uso | Aviso Legal | Condiciones de Contratación | Política de Confidencialidad | Publicidad | Colaboradores
 
Bruxelles Magazine www.bruxellesmagazine.com
Journal digital avec des renseignements et des infos actualisés à la minute. Bruxelles Magazine fait partie du
groupe Edicosma, intégré dans plus de 200 journaux digitaux, au service de l'information.
© Bruxelles Magazine 2012