08/03/2010
Reynders et Onkelinx ont tous les deux raison
GayTactos Facebook Twitter linkedin
Les vice-premiers ministres Didier Reynders (MR) et Laurette Onkelinx (PS) ont tous les deux raison dans leur désaccord sur le système des pensions, a déclaré le Premier ministre, Yves Leterme, lundi dans l'émission De Ochtend (VRT).

Didier Reynders estime que ce n'est pas à l'Etat à financer les prépensions chez Carrefour. Sa collègue, Laurette Onkelinx qualifie pour sa part ce propos de "peu malin". Elle pense que les entreprises qui ne seront pas aidées privilégieront le licenciement au détriment des prépensions. Elle plaide dès lors pour que les aides d'Etat soient liées à des plans à l'emploi et soutient le projet qui vise à priver du bénéfice des intérêts notionnels les entreprises qui mènent un licenciement collectif.

Carrefour: Onkelinx se trompe, dit Reynders

Concernant le dossier Carrefour, Didier Reynders estime que Laurette Onkelinx se trompe dans son analyse. "Une entreprise qui réalise des bénéfices et qui va investir doit être en mesure d'assurer des mesures sociales si elle restructure. C'est à elle d'assurer son passif social",

Pour Yves Leterme, les deux ministres ont raison. Il estime que les entreprises ne peuvent plus considérer que les bénéfices soient individualisés alors que les coûts sont collectivisés. Concernant le dossier des intérêts notionnels, il se dit prêt à examiner toutes les propositions mais précise que les règles ne peuvent pas changer tous les deux ou trois mois.

Discuter de l'actualité
Nom E-mail
Commentaire
Por favor, deja este campo en blanco
Entrez le code

Cambiar imagen
E-mail: Contraseña: Regístrate
SERVICES
Diarios
Radios
Boletines
Videoteca
Especiales
Publique su Noticia
 
Añada su Empresa
Publicidad
BFM TV
Publicidad
Liens recommandés
Publicidad
      Condiciones de Uso | Aviso Legal | Condiciones de Contratación | Política de Confidencialidad | Publicidad | Colaboradores
 
Bruxelles Magazine www.bruxellesmagazine.com
Journal digital avec des renseignements et des infos actualisés à la minute. Bruxelles Magazine fait partie du
groupe Edicosma, intégré dans plus de 200 journaux digitaux, au service de l'information.
© Bruxelles Magazine 2012